mercredi 16 novembre 2011

Thermomètre

Je viens d’allumer le chauffage, chez moi. 15 degrés n’étant pas assez, je me suis décidé. Demain matin, il devrait faire 19. Ca sera trop. Je vais donc baisser un peu, ça finira à 17. Pendant ce temps là, je m’engueule avec des écolos dans les blogs, dans les réseaux sociaux, et… pour une première, dans les bistros. 

Je me suis engueulé avec Tonnégrande et le vieux Joël à propos de questions énergétiques. Généralement on s’engueule à propos de questions plus sérieuses, comme qui va payer la prochaine tournée…. Les deux sont persuadés que l’énergie solaire devrait nous permettre de nous en sortir mais qu’EDF est contre.

Soit.

La prochaine fois que je discute avec un écolo, je lui demande un thermomètre.
Buccal.

J’aimerais bien savoir comment il fait chez lui.

8 commentaires:

  1. T'es drôle ... qu'elle supporte le froid ou pas, ça dépend de l'âge, de la corpulence, de l'agitation d'une personne ! ... Moi je peux tortiller comme je veux, me dire que je suis une Formule Un, je suis irrévocablement une petite Formule, et quand il fait froid, je me refroidis vite et je me CAILLE ! ... C'est insurmontable ! ... Et d'abord chez moi, c'est le chauffage de l'immeuble ... et je voudrais qu'ils chauffent PLUSSE ! ...
    Par contre, je me déplace beaucoup à pince ou en métro et SNCF ... ça économise l'essence ! ... Je pars d'ailleurs dans le Nord tout de suite, avec ...une veste en fourrure ! ... Tant pis pour les pauvres bestioles qui ont payé ça de leur vie ...

    RépondreSupprimer
  2. Les écolos sont contre le fait que tu te chauffes à 17°C? Alors propose-leur de s'éclairer à al bougie et de ne réserver la viande que pour les fêtes religieuses. Ça promet de joyeux moments. Tu nous raconteras? :)

    RépondreSupprimer
  3. Il faudra arrêter un jour avec les clichés...
    Ben oui le solaire c'est possible, le problème c'est que l'on essaie même pas...
    La bougie... m'enfin, c'est trop facile ça !

    RépondreSupprimer
  4. Regarderleciel,

    Il n'y a pas de cliché, il faut juste arrêter d'avoir des positions péremptoires sur des sujets qu'on ne connait pas.

    Tiens ! Je vais en faire un billet...

    Apo,

    Je ne suis pas frileux.

    Lo,

    Non ! Je m'engueule avec des gens qui sont contre le nucléaire mais qui consomment probablement plus d'électricité que moi.

    RépondreSupprimer
  5. J'avoue, la bougie ça pollue :)
    Sérieusement, c'est une vraie question. Si Nicolas lance un débat, je veux bien venir causer.
    Le nucléaire est une saloperie dangereuse: vrai.
    Existe-t-il des alternatives aussi productives et bon marché? Je ne crois pas ( et je le déplore).
    Pas d'autre solution que de réduire notre consommation électrique de manière draconienne et là....je crains que les enthousiasmes ne fondent comme neige au soleil. D'autant que les Chinois et les Indiens n'ont aucune envie de se priver d'orgies électriques.

    RépondreSupprimer
  6. Lo,

    Il faut donc investir dans la science pour que nos chercheurs trouvent.

    RépondreSupprimer
  7. Tu penses que je ne connais pas le sujet du nucléaire ? C'est aussi un cliché ça, faut-il travailler dans le nucléaire pour avoir un avis ?

    RépondreSupprimer
  8. Je ne pensais pas à toi mais à mes deux camarades de comptoir qui avaient des avis péremptoires sur un sujet qu'ils ne connaissent pas. Ce qui n'est pas ton cas.

    RépondreSupprimer