jeudi 30 mai 2013

Séminaire - première journée

Vittel est une ville d'eau. Soit. J'en ai même bu. Et du vin et de la bière mais en quantité extrêmement raisonnable. Pour l'instant. J'ai surtout éclaté ma bouteille de 50 cl d'eau qu'on nous avait donnée dans la poche de mon jean, si bien que je suis le seul à avoir le pantalon trempé. 

La ville de Vittel semble très triste mais le Grand Hôtel qui appartient au Club Med est magnifique, surtout les parties communes (les chambres sont très correctes).  

Arrivée vers 13 heures. Cocktail sans alcool pour l'accueil. Puis repas. Buffet très bien. Vin nul. Découverte des chambres. Wifi hors de prix. 

C'est un truc que je ne comprendrai jamais ! Nous avons une prestation qui doit faire environ 200 euros (au pif avec la nuit et trois repas) et il faut ajouter la wifi pour 4 euros de l'heure ou 12 les 24. C'est grotesque. Vous me direz qu'on ne vient pas au Club Med pour surfer sur internet ! Et bien moi, si... Tant pis ! La 3G passe très bien et l'iPhone fait un très bon modem, avec la connexion partagée. 

Début du grand jeu vers 15 heures. Un rallye dans la ville et le parc avec des exercices "physiques" et des questions sur l'histoire. Les exercices étaient rigolos. Nous étions comme des vrais gosses dans ces machins dont j'ai horreur, en principe. J'ai participé à un : par binôme, un devait faire un circuit avec des palmes et les yeux bandés, l'autre le guidant sans avoir droit de le toucher et de dire "à droite", "à gauche" et "tout droit". 

Les questions étaient de deux types : certaines pour prouver que nous avions trouvé le lieu (ou monument) demandé et d'autres pour trouver le lieu suivant. La routine. Ils nous avaient donné des prospectus touristiques pour nous aider. Je raconte çà pour signaler un truc qui m'a troué le cul : aucune des questions posées n'avaient une réponse trouvable sur Internet avec un smartphone. J'ai même vérifié après avoir eu la réponse. Et Google Maps nous a planté plusieurs fois. Ce qu'il y a de rigolo, c'est que sur notre équipe de 10, nous étions 3 ou 4 à préférer internet aux dépliants. Dès que j'ai compris que le jeu était bien préparé, j'ai utilisé le papier et même trouvé des réponses rapidement. 

Notons par ailleurs que les informations sur Vittel que l'on peut obtenir avec Google sur un smartphone (et même une tablette) sont assez réduites...

Ça fait cinq ans que je bosse dans la boîte. Nous sommes une centaine répartis sur deux sites. Ce jeu m'a permis de rencontrer des gens que j'ai souvent par téléphone ou mail. Cette première partie est très positive.

15 commentaires:

  1. tu fayoterais pas un peu là ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non. Personne ne connait ce blog. Et je partais tellement à reculons que je suis très agréablement surpris.

      Supprimer
  2. j'ai déja fait un séminaire dans ce lieu. Il y a très très longtemps. Je me souviens surtout des buffets gargantuesques

    RépondreSupprimer
  3. Bon, très bien, ceci dit ça t’exonère pas non plus de nous faire une vidéo compte-rendu lors du saut à l'élastique demain matin après le petit dej, hein, histoire de.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon ben un compte rendu de ta nuit avec Sabrina, l'animatrice Piscine couverte, en attendant.

      Supprimer
  4. demain tu sautes à l'élastique ? Mouaahahahahahahah

    RépondreSupprimer
  5. Il y a des minettes bien roulées ?

    RépondreSupprimer
  6. Dans le binôme, c'est toi qui avais les yeux bandés et des palmes ?
    J'essaie d'imaginer ...

    RépondreSupprimer
  7. Eh ben...
    J'sais même pas quoi dire tant je trouve ça con, ce genre de trucs.

    RépondreSupprimer