vendredi 31 mai 2013

Séminaire - la suite

Dans mon précédent billet, je racontais ma première journée de séminaire. Dans les commentaires, Olympe me demandait si je ne jouais pas au fayot. La réponse est claire : pas du tout. Je vais en donner les raisons avant de décrire la suite. 

1. Personne ou presque ne lit ce blog. 

2. Je ne dis jamais de mal de mon employeur ou de tout ce qui a un rapport avec mon milieu professionnel dans les réseaux sociaux : c'est interdit. Donc tous les billets que je peux faire sont nécessairement positifs. 

3. Je ne suis pas du tout mondain et je crains l'ambiance prout prout qui règne dans ces machins professionnels que j'ai bien connue quand j'étais consultant. Là ça n'a rien à voir et je suis agréablement surpris. 

4. On m'avait dit que c'était dans un Club Med et j'ai horreur de ces machins. Or CE Club Med ressemble plus à un hôtel haut de gamme qu'à un Club Med. Je suis agréablement surpris. 

5. Quand on nous a parlé d'une première journée "ludique", j'ai craint le pire, genre machin réservé aux cadres avec saut à l'élastique ou conneries dans une piscine. Or il s'agissait d'un machin "culturel" pour découvrir une région de France, soit une de mes activités préférée pendant les vacances. Je suis agréablement surpris. 

Voila. 

Tant que je suis au clavier, je vais raconter la suite de la journée. 

19h : discours du chef, résultat du rallye, cocktail. Les verres n'étaient pas à volonté. Le nombre de cocktails était limité à 2 par personne ce qui fait que je n'ai pu en boire que trois. 

21h : repas au "Palace". Bien. 1 ou 2 verres de blanc chacun et 2 bouteilles de rouge par table de 8. Heureusement, 6 d'entre nous ne picolaient pas trop. On aurait été mal. 

22h45 : bistro. 2 bières. 

23h15 : night club. 1 bière. 

23h30 : dans ma chambre. Il y avait la queue au bar du club. 

Bien raisonnable. 

4 commentaires: