mardi 23 avril 2013

Pensées de métro

Il y a un jeune Chinois avec un chien dans le métro. Il lui parlait en Chinois. Pendant quelques instants, j'ai eu une pensée incongrue. Je me suis d'abord dit que le type était con : le chien ne peut pas comprendre. Puis, je me suis que je suis trouvé con : le chien devrait comprendre le Chinois.

Il y a un petit blond dans le métro, l'air vaguement efféminé. Il a une rose à la main. Je me suis demandé s'il allait faire sa demande en mariage.

Ça me fait penser au mariage pour tous. On a le sentiment d'en voir bientôt le bout. Mais étrangement, je ne suis pas satisfait. C'est grave, docteur ? On devrait être soulagés mais comme se machin nous a occupés six mois, c'est le sentiment de vide qui domine.

Ceci est renforcé par le fait d'être dans une rame de métro peu remplie avec des gens calme, presque tristes. Une espèce de jeune connasse à côté de moi écoute de la musique trop forte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire