jeudi 25 avril 2013

Internet coupé...

Surprise ! Hier, après déjeuner, mon accès Internet du bureau était coupé. J’ai immédiatement pensé à une décision « administrative » vu le message d’erreur affiché. Je téléphone au SAV qui me confirme qu’ils ont bien reçu une liste de personnes à qui il fallait couper l’accès Internet. Stupeur ! Me voilà bien ! Il ne me reste plus que l’iPhone, notamment pour accéder à mes mails (et publier des billets de blogs mais ça ne rentre pas vraiment dans mes attributions).

Je fais donc le nécessaire auprès de mon DRH qui passait par hasard dans mon bureau à cette heure-là (on est installé au même étage)…

Aujourd’hui, un collègue vient me voir : il a le même problème. Cela me soulage : ma radiation n’était pas due à une utilisation abusive (qui ne l’est même pas puisque j’utilise déjà beaucoup l’iPhone)…

En fait, c’est une direction où nous étions avant avril 2008 qui a fait le ménage dans ses listes et a viré l’accès des gens qui ont été embauchés par elle mais qui ne travaillent plus pour elle ce qui n’a rien de surprenant compte tenu de l’organisation en différentes entités juridiques de la société et du fait que l’on soit maintenant détachés dans une filiale d’une filiale…: on n'est plus "visible" pour eux.Ceux qui ont été embauchés avant d'entrer dans cette direction ont conservé leur accès. Ceux qui sont entrés après la création de la filiale aussi...

J’ai eu peur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire