lundi 24 octobre 2011

Selon @alainlambert Paris vaut bien une messe !

Les bisbilles de l’UMP à Paris sont-elles prémonitoires de la fin du Sarkozysme ? C’est ce que semble penser Alain Lambert…

Disons-le honnêtement : nous n’avons rien à cirer de ce qui se trame à Paris pour les législatives en 2012 et les municipales en 2014. D’autant que je ne suis pas Parisien même si seules 5 stations de métro me séparent de la circonscription de Jean Tibery où souhaitent s’implanter Rachida Dati et François Fillon en 2012. Je suppose que Jeannot prend sa retraite ou va en prison…

Du coup, Rachida Dati s’énerve et on l’a vue un peu partout… Je dois d’ailleurs reconnaître que les propos que j’ai entendus m’ont eu l’air « correct » (dans le sens où si j’avais été concerné, je l’aurais approuvée). Ca balance !

« Il a dit à des ténors de la majorité qu'il allait être battu dans la Sarthe. Il a dit « je veux une circonscription acquise à la droite », c'est facile, quel mépris pour la démocratie et pour les électeurs ! » « François Fillon, c'est le Premier ministre de la France, je suis choquée qu'au lieu de s'occuper des Français et de leurs difficultés, il est en Corée, au Japon ! » Madame Dati est « choquée qu'il soit plus préoccupé par son avenir personnel. » « Il a reçu Jean Tiberi, il a permis de faire recruter son fils au ministère des Finances à un poste contre l'avis du ministère des Finances, alors que nous réduisons le nombre de fonctionnaires. » François Fillon aurait « reçu les élus les uns après les autres pour leur proposer des postes et des tas d'autres choses. » « Il vient de recruter quand même à Matignon une personne pour se charger de sa campagne pour Paris et puis il a un beau portrait dans Le Figaro à sa gloire. »

Je vais donner mon avis, tiens ! Elle a parfaitement raison. Ce n’est pas à François Fillon de décider qui sera candidat à Paris mais aux militants Parisiens. Enfin, si l’UMP est démocratique… Ces zozos ont critiqué les primaires du PS et montrent maintenant qui ils sont. François Fillon n’a aucune légitimité à Paris.

Alain Lambert non plus d’ailleurs. Figurez-toi, lecteur, que je suis copain de Twitter avec Alain Lambert, même s’il est libéral, vu son problème capillaire, au moins, il n’a pas de poil dans les oreilles.

Nous apprenons que « Sur Twitter, Alain Lambert, ancien ministre centriste, s'est proposé, lundi, de départager François Fillon et Rachida Dati, qui briguent tous les deux la 2e circonscription de Paris aux législatives de 2012. Il envisage de s'y présenter lui aussi. »

« En déplacement à Singapour, il estime que les deux protagonistes qu'il veut défier sont "très battables tant à cet horizon le sarkosysme sera out". »

C’est dommage qu’il soit à droite…

5 commentaires:

  1. ça n'arrête pas de changer par ici !

    autrement ce Monsieur Lambert m'a l'air trés bien !

    RépondreSupprimer
  2. Attention, il va t'inviter au dîner du Siècle ! ... Pas question là bas que tu payes ta tournée ! ...

    PS ... J'y suis pas dans ta bloguerolle ? ...Ladyapolline.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  3. Gaël,

    Il est de droite et va à la messe.

    Apo,

    Tu crois ?

    (je corrige la bloguerolle)

    RépondreSupprimer
  4. Oui, pour le coup Dati a raison, même si ça m'embête d'écrire ça.
    Ce qui est étonnant chez Fillon, ténor de la droite, c'est qu'alors qu'il est 1er ministre et dispose donc de moyens financiers et médiatiques important, il abandonne la Sarthe avant même le début de campagne électorale. Il part perdant ! Petite bite…
    :-)

    RépondreSupprimer