lundi 7 juillet 2014

Cabinets de conseil de merde...

Ayant été consultant pendant plus de vingt ans, j’ai beaucoup de respect pour les SSII et leurs commerciaux. Aussi, quand je suis appelé par un commercial, je suis très poli. C’est ainsi qu’une commerciale a réussi à avoir un rendez-vous avec moi, mercredi soir, même si je lui ai bien précisé que je n’avais aucun pouvoir de décision pour ce qui concerne les sociétés consultées lorsque nous avons besoin d’assistance, mon « pouvoir » étant limité au choix final du consultant.

Elle est venue avec son big boss que je connaissais déjà pour l’avoir rencontré à l’occasion d’une consultation. Nous nous sommes rendus compte pendant la discussion qu’il avait été mon patron fin 2000 pendant quelques semaines, avant que je ne quitte la boite, ce qui était planifié avant son arrivée, et avant qu’il ne crée la sienne.

En séance, la commerciale m’a donné une plaquette commerciale où sont décrites les principales missions qu’a effectuées la société. Je lui avais promis de la lire, ce que j’ai fait ce matin.

C’est alors que j’ai explosé de rire en découvrant qu’une partie des missions décrites a été réalisée par moi avant 2000. Au début, j’ai pensé qu’ils avaient un consultant avec un CV proche du mien jusqu’à ce que je tombe sur des intitulés qui ne portent pas à confusion tels que « développement de la version 2.0 de LOGIGAB pour Dassault », ce que j’ai fait en 1996.

J’ai alors relu. Il n’y a pas photo. 10% des références de la société concernent des travaux que j’ai menés personnellement.

Le patron a piqué les plaquettes commerciales de son ancienne boite et les a mises à son nom alors que j’avais personnellement aidé l’ancien patron, par ailleurs copain à moi, à les faire.

C’est délirant.

6 commentaires:

  1. Tu as demandé voire exigé des royalties j'espère ou un compte ouvert pour 99 ans à la Comète

    RépondreSupprimer
  2. Rien ne se perd, il est bon pour revoir sa plaquette, au minimum.ça laisse comme un doute sur ses références récentes non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plus que des doutes. J'ai prévenu ma hiérarchie : ils vont être virés de nos maisons mères... Ca va leur faire très mal.

      Supprimer