vendredi 25 juillet 2014

Putain de mort

Un copain a enterré sa sœur cette semaine. J'étais (et suis toujours !) très lié avec sa belle sœur (la femme d'un frère à eux, essayez se suivre, bordel). Fumier de crabe. 

Ce soir, j'ai appris qu'un copain (un vague, je l'ai vu deux ou trois fois) très proche de la belle sœur en question (c'est un peu compliqué) avait perdu son frère, sa belle sœur, ses neveux, dans le crash du zinc d'Air Algérie. 

Jean-Claude finit le service à la Comète. Les derniers clients se barrent. Une dame qui vient souvent et dont au sujet de laquelle nous avons développé une espèce d'amitié à force de se dire bonjour bonsoir vient payer au comptoir. 60,70 ans,je n'en sais rien. 

Elle avait une voix bizarre. Je lui dis une connerie, du genre : "vous avez chopé la crève en juillet, c'est con". 

Elle m'explique alors qu'elle avait eu des ganglions aux cordes vocales, qu'elle avait été soignée au laser, que la cigarette était vraiment une connerie mais que les toubibs lui avaient assuré que ce n'était pas cancéreux mais qu'ils avaient fait des prélèvements pour vérifier. 

Tu parles ! Elle a un cancer de la gorge ou des cordes vocales mais on ne peut pas lui dire. 

Mon amitié à tous. 

Vers cette époque de l'année, je deviens morbide. Mon père est mort du crabe un 26 juillet et deux copains sont morts un 27. 

Putain de crabe. 

La sœur du copain et la belle sœur de la copine avait un cancer du sein soigné, guéri, replongé, résoigné, reguéri,... 

Saloperie. 

15 commentaires:

  1. On se rend d'un truc qu'on sait depuis longtemps, profitons des gens qu'on aime. Et ne cherchons pas des conflits inutiles à la con qui ne reposent sur rien.

    Billet touchant...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci.

      C'est pour ça que les conflits divers m'amusent beaucoup. Des cretins n'ont aucun recul.

      Supprimer
  2. bises amicales Nicolas, j'ai aussi des cancéreux défunts à me remémorer en été, et bordel que ça me chauffe, dans tous les sens du terme...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil. J'ai ma kyrielle de disparus.
      Du plus loin que je me souvienne, quand quelque chose ne va pas pour moi, j'ai toujours prié mon père : " Papa, aide moi" ... et voilà, maintenant, je ne le reverrai plus, il est le bon dieu pour de vrai et je voudrais quand même qu'il revienne ... je ne suis pas encore résignée ...

      Supprimer
  3. Tu sais quoi ? Depuis un moment je me tâte de faire des notes antidatées. Parce qu'en fait tu sais jamais quand elle va te culbuter cette connasse.Ce serait ma façon de lui faire un pied de nez. Mais j'ai pas la parade pour les commentaires...
    Bizarre comme les fantômes repassent les soirs d'été. Hier je regardais tout ce monde affairé dans le hall de la gare du nord. J'en ai vu un ou deux presses dans le flot de la foule. Ou peut être était ce la foule qui n'était déjà que des disparus. Comme si ma vue aussi était anti datée...
    Carpe diem va !
    Ces chiants de romains latinistes avaient déjà tout compris

    RépondreSupprimer
  4. Juillet, le 14 ... je déteste ! ...
    Bôtouchantbillet.

    RépondreSupprimer
  5. Tiens, maintenant que j'y pense, c'est également fin juillet, l'an dernier, que l'on m'a détecté ma jolie tumeur au rognon gauche !

    RépondreSupprimer