mardi 5 février 2013

Silence, on tourne !

Ce matin, quand je suis arrivé au bureau, dans le hall d'entrée de la tour, il y avait une "bande de jeunes" (20 - 25 ans) qui semblait se préparer à faire un film.

Vers 11 heures, je suis repassé par là, ils étaient en train de filmer deux lascars, un super élégant et un autre moins. Le premier, on aurait dit un mannequin, le genre de glandu que l'on voit dans certaines publicités pour les trucs de luxe dans les magasines bobos. Le genre de type qui vous fait regretter de ne pas être homosexuels et de ne pas vivre à une époque où il était de bon ton de faire passer les éphèbes à la casserole.

Ils étaient tous les deux reliés par une chaîne qu'ils avaient accroché à leurs mollets.

Cette après-midi, ils étaient carrément à notre étage. Ils filmaient dans un bureau mais je les croisais plutôt dans un autre, une espèce de bureau que nous avons pour les gens de passage, les consultants... Ils s'y maquillaient et procédaient à ce genre de trucs qu'on fait dans le métier.

Aucun des collègues ne savaient réellement de quoi il s'agissait. Nous savions seulement qu'ils avaient toutes les autorisations nécessaires.

Au moment de partir, je me suis retrouvé tout seul avec l'un d'entre eux alors j'ai posé une question maladroite du genre : "vous tournez réellement un film ?". Maladroite parce que je pensais au fond de moi "C'est quoi ce bordel que vous nous foutez, les gamins ? Vous tournez un film pour vos études ? Un genre de stage pour trous du cul ?"

Il n'a heureusement et évidemment pas compris ce que je pensais.

Il m'a expliqué qu'il tournait la prochaine publicité pour le plus grand assureur français (vous savez un machin en trois lettres avec un X au milieu entouré de A).

Quand vous verrez cette pub, à la télé, avec deux jeunes types dont un minet enchaînés par les mollets, vous pourrez boire un verre à ma santé.

5 commentaires:

  1. Il y a longtemps j'ai assisté par hasard au tournage de la première pub 118218 avec les deux clowns habillés en Véronique et Davina, j'avais halluciné de les voir rentrer dans une boulangerie comme ça, j'ai percuté en les voyant plus tard à la télé, marrant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça marche. Bizarre. J'ai perdu la réponse que je t'avais faite.

      Bref, si je n'avais pas demandé au type ce qu'ils filmaient, j'aurais pu retrouver mon bureau à la télé !

      Supprimer