mercredi 19 décembre 2012

Trajet

8h24. Pas en avance, moi. Avec une heure de trajet, il y a peu de chance que j'arrive à 9 heures au boulot. 

Il y a un peu de monde dans cette rame. Pas dramatique mais je crois bien que je suis parti pour passer l'heure debout. Ah ! Non, tiens ! Les Gobelins : un lascar sort. Je récupère son strapontin. 

Sur les 10 personnes que je peux voir, 4 écrivent des trucs dans un smartphone. J'espère qu'ils n'écrivent pas tous des billets de blog pour raconter leur trajet sinon la blogosphère va vite devenir lassante.

Place Monge. À nouveau debout. Plein de types moroses sont rentrés. Jussieu. À nouveau assis. C'était bien la peine de me déranger. 

24+18 = 42. Je devrais arriver à Palais Royal à 8h42. C'est assez précis 1 minute 30 par station. Ça marche bien... Restent cinq minutes.

Châtelet. 30% des gens sortent. On respire mieux.

08h42. Palais Royal Musée du Louvre. 

Ah ! L'escalator est tombé en marche. 

8h43. Le train arrive. Trop de monde. 8h50. J'ai enfin une position décente. Je peux même m'asseoir. A Franklin Roosevelt, la moitié des passagers est descendue. 

Ça nous fait du 9h02 à La Défense. Précis. On arrive à la moitié il est 8h53. Charles de Gaulle Étoile. Victoire. Je peux rester assis. 

Il ne se passe rien, ce matin. Je ne vais pas tenir les deux billets par jour avec mes trajets. Tant pis. Sinon je perds 20 lecteurs par jour. Sur 40. 

9h03 : terminus. On a perdu une minute.  C'est mal. 

Il y a la queue au Starbucks ! Les gens sont tarés. Faire la queue pour prendre un café dans une station de métro gigantesque au sous sol d'un immense centre commercial. 

9h14. Au bureau. Pile poil 50 minutes. 

Comme hier et avant-hier soir. Il y a deux ans, je comptais près d’une heure. Auraient-ils légèrement augmenté la fréquence des lignes, notamment sur la 7 ou ai-je de la chance ?

6 commentaires: