vendredi 30 mars 2012

Mission spéciale pour un ticket

Je ne parle jamais dans les blogs de mon travail actuel sauf, à l'occasion pour raconter des anecdotes lors de mes déplacements professionnels. Il n'empêche qu'il me faut dire à quel point je suis parfois TRES dévoué à mon travail...

Dans le service où je bosse, on a en charge non seulement des distributeurs de pognon mais aussi des serveurs où ils sont connectés, de même que les terminaux de paiement chez les commerçants. Nous avons une seule ligne téléphonique normale pour le connecter (nos postes passent par un PABX) et, il se trouve, qu'elle est à côté de mon bureau, qui jouxte celui de mon collègue responsable de ces machins.

Depuis une semaine, nous n'avions plus de rouleau de papier mais nous n'avions aucune idée de la manière de s'en procurer officiellement par l'entreprise. A qui demander ? Ou chercher ? Faut-il faire un bon de commande ?

J'ai alors eu l'idée géniale : en demander dans un des bistros que je fréquente. Je n'ai pas de tête donc on avait convenu, avec une collègue, qu'elle m'enverrait un SMS samedi dernier, à l'heure de l'apéro, pour me faire penser. Pas de bol, samedi dernier, j'ai pris l'apéro à l'Aéro où il n'y a pas la possibilité de payer par carte. Du coup, j'ai oublié...

Jusqu'à mardi soir... J'ai pris un rouleau à la Comète et un autre à l'Amandine parce que je ne savais pas le modèle (en fait, c'est à peu près standard). Et j'ai demandé à Michel, le patron de l'Amandine, s'il pouvait m'en acheter un carton la prochaine fois qu'il irait chez Métro (grande surface réservée aux professionnels).

Je l'ai récupéré hier soir. 11 euros. C'est donné.

2 commentaires: