lundi 22 juin 2015

Le poids des morts, le choc des faux mots

Une collègue a perdu sa mère la semaine dernière. Une autre collègue a donc organisé une collecte pour des fleurs. Elle a envoyé un mail collectif : "pour le décès de la maman de X, une enveloppe patati patata". 

J'espère que ma mère nous quittera quand je serai à la retraite. Si cela arrive avant, j'aimerais bien qu'on fasse une collecte pour la mort de ma mère et pas pour le décès de ma maman. 

C'est mon testament. Merci. 

2 commentaires:

  1. Renaud Camus déplore cet usage inconsidéré du "langage bébé" si à la mode aujourdhui. Notre ami Didier Goux aussi.
    C'est à s'arracher les cheveux, tant de bêtise...

    Merci Nicolas, vous lire vaut son pesant d'or ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Et désolé pour le retard à répondre, votre commentaire était bloqué dans les tuyaux.

      Supprimer