mardi 3 mars 2015

Blog d'extrême droite : la réponse de @mediapart

Un blog d'extrême droite hébergé par Médiapart est remonté à la surface. Cela a fait un vague scandale dans les réseaux sociaux de gauche. Moi-même, j'en ai fait un billet ici (et pas dans le blog politique auquel je n'avais pas accès). Aujourd'hui, Médiapart a sorti un communiqué pour s'expliquer (il a été "déposé" en commentaire de mon billet d'hier). 

Je comprends les raisons : le blog est peu actif, tous les abonnés à Médiapart ont un blog d'office et ils ne peuvent pas tout contrôler. Et il y a la liberté d'expression et tout ça. 

Il n'empêche que ça ne change rien au problème. 

Médiapart héberge un blog d'extrême droite. 

Au frais des abonnés, d'ailleurs, ce qui est rigolo. D'autant que je ne suis pas abonné. 

Dans mon blog politique, je laisse les "opposants" s'exprimer mais dès lors qu'ils prennent mon blog pour leur tribune, je les vire. Tout ce qui est publié sur jegoun.net l'est avec mon accord. 

Ce qui est publié avec une étiquette "mediapart.fr" devrait être sous contrôle (même a posteriori). La liberté d'expression est une chose. La signature de l'expression une autre. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire