lundi 30 septembre 2013

Les anciens...

On avait le pot de départ du directeur. A quelques années de la retraite, il retourne au siège pour une nouvelle mission. Ca faisait plus de vingt ans qu’il bossait dans le domaine. Il y a eu plusieurs discours rappelant la carrière et tout ça. D’autres directions de la boite étaient bien sûr invitées, de même que des fournisseurs.

Tu te rappelles, en 1995, quand on a fait tel projet et tout ça…

Pendant les discours, j’étais avec Pascal, un des fournisseurs. Je le connais depuis 1987, année où, tous les deux, nous avons commencé dans la vie active.

Je lui demande donc : mais tu es le plus ancien, dans ton service (la division « logiciels » d’un constructeur d’automate). Il me répond par l’affirmative.

Comme j’en parlais avec Bab, hier, par mail, de cette ancienneté. Je dis à Pascal, dis moi, j’ai bien l’impression qu’avec Micheline (qui était présente, aussi) et Lionel (qui bossent pour une boite équivalente), nous sommes les plus anciens, en France, dans ce domaine.

Il s’était fait la réflexion, aussi…

7 commentaires:

  1. Les vieux, ça n'était pas original
    Quand ils s'essuyaient machinal
    D'un revers de manche les lèvres.

    J'espère que tu ne l'as pas fait après chaque verre, ça fout mal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement que Bab est là pour que je pense à te répondre (je me comprends). Non. Je ne l'ai pas fait.

      Supprimer
  2. Hé ! Hé ! Nous commençons tout doucement à être "les vieux", ceux qui ont connu les cartes perforées, les disquettes 8 pouces, les mémoires à bulles, tous ces machins qui chauffaient un max et n'avaient pas plus de puissance qu'une calculette "réclame". Premier ordi dans ma boîte : une pièce entière, huit servants plus deux techniciens du constructeur pour les pannes... et une mémoire vive de 16 K. Je vais en voir hurler d'horreur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une autre époque... Par contre nous avons toujours les même problèmes de climatisation dans les salles serveur.

      Quand il y a une panne, ça fait très mal.

      Quand ça marche bien, c'est parfait. On peut y stocker les bouteilles de champagne pour les pots.

      Supprimer
    2. C'est rigolo. Je parle aussi de toi dans mon blog bistro (toujours sans lien, je mérite des baffes, mais avec l'iPhone c'est compliqué).

      Supprimer
  3. Au fait Nicolas, comment as-tu obtenu cette magnifique solarisation, qui sert d'en-tête à ce blog ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un copain qui l'a fait mais je ne sais pas comment.

      Supprimer