mercredi 1 mai 2024

Toujours en courses !

 


Pour la première fois de ma vie, j’ai préparé les courses plus d’une semaine à l’avance… Il faut dire que j’arrive à Loudéac samedi après-midi. Je vivrai le week-end avec le stock dans le congélateur. Il me faut préparer mes commandes un peu à l’avance pour choisir un créneau de livraison qui correspondent à mes besoins et à mes disponibilités, en l’occurrence lundi matin. Mais nous avons, à partir de mardi soir, des jours fériés et je ne vais pas obliger des gens à travailler (sauf les patrons de bistro et leurs employés).

D’où ma nécessité de prévoir dès le mercredi une livraison pour des repas de lundi midi à jeudi soir.

J’aime bien raconter mes problèmes domestiques dans les blogs. Je vais donc en réactiver un pour cela, réservant les « historiques » à la politique d’un côté et aux séries et aux bistros de l’autre.

 

Alors, tant que j’y suis, sachez que j’ai commandé une plancha chez ces bons messieurs dames d’Amazon en remplacement de mon barbecue qui a grillé (c’est un comble) fin 2022.

J’ai aussi commandé deux poubelles de cuisine, une pour le verre, une pour le bordel à recycler. J’en avais marre des trucs en verre entassé dans un coin (je bois surtout du vin en cubi, à la maison) et surtout de la table à roulette que ma mère avait rangé dans la cuisine et que j’utilisais surtout pour mettre un panier avec les emballages à jeter.

Enfin, j’ai commandé un petit congélateur (sans encore valider la commande…) que je mettrai sur le sèche-linge ! La dernière fois que j’ai fait rentrer des surgelés, ils ne rentraient pas dans l’espace dédié du frigo (il a fallu que j’en mange une partie dans la foulée… ce qui limite l’intérêt des produits congelés). Il faut dire que ce n’est pas trop facile pour moi compte tenu de mes absences fréquentes et du fait que je n’ai pas de voiture.

Je le mettrai sur le sèche-linge ce qui est probablement déconseillé à cause des vibrations et sera peut-être une première dans l’histoire des aménagements intérieurs.

 

Toujours est-il que je reçois du monde à partir de mardi soir (après dîner). Il a donc fallu que je prépare des menus : je ne pourrai pas me contenter d’un rosbif étalé sur trois repas avec de la purée le premier jour, des pommes de terre au beurre le lendemain et une salade de pates le surlendemain comme je fais d’habitude, et des plats tous préparés du soir (genre pizza). J’ai fait appel à mon joker pour avoir des idées.

Pour le vin blanc et les patates, par contre, j’ai du stock.  


Ce blog n'avait pas servi depuis huit ans...

1 commentaire:

  1. T as pas fait la jonction avec ta voisine qui a une voiture mais pas de permis ? Moi

    RépondreSupprimer