dimanche 15 novembre 2015

Programme télé : virez Sarkozy !

Ce soir, France 2 reçoit Cazeneuve. TF1 reçoit Sarkozy. J'envisage sérieusement de ne pas aller au bistro et de rester à la maison regarder la 2 pour montrer à quel point je conchie la une et son intivité. 

J'ai néanmoins confiance en mon instinct pour trouver un bistro avec la télé et France 2. 

Depuis que je blogue, je n'ai jamais appelé l'autre "le nain" ou "le nabot". Il n'empêche que je vais être grossier : cette misérable merde n'a rien à foutre à la télé. Sauf pour s'expliquer sur Guéant ou sur le financement de sa campagne par la Lybie. 

Faire une telle récupération est ignoble d'autant qu'il est largement responsable d'une partie des merdes qui nous tombent sur la gueule. J'appelle la droite à se ressaisir. Virez ce guignol assez fou à lier pour ne pas se rendre compte que ses agissements vous font perdre toute crédibilité. 

10 commentaires:

  1. Y a t'il quelque chose à répondre à ce billet ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Est ce le but ? Les militants UMP et les types de droite nous filent cette ordure dans les pattes, en permanence.

      Supprimer
  2. Même vous, vous perdez votre calme ? C'est décevant…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vu l'heure et le jour, je vais mettre ça sur le compte d'un apéro trop généreux.

      Supprimer
    2. Mais non. Je ne perds pas mon calme. Mais ce gros con me casse les couilles.

      Supprimer
    3. D'abord il n'est pas gros, ensuite il n'est pas con.

      Enfin, il n'a aucune espèce d'importance (en cela il est exactement semblable à François Hollande, Alain Juppé, François Fillon, Manuel Valls, Marine Le Pen, Jean-Luc Mélenchon, etc.). Il serait temps de vous sortir de la politique "politicienne" pour tenter de penser autrement.

      (Mais je sais que vous avez déjà commencé à le faire. Et que ce n'est pas facile.)

      Supprimer
    4. SI il est con. Et c'est justement parce qu'il est temps de sortir de la politique politicienne qu'il devrait fermer sa gueule.

      Voyez, je suis abonné aux commentaires à votre dernier billet. C'est dingue le nombre de gens qui se croient plus intelligents que les autres. Y compris le taulier.

      Supprimer
    5. Mais enfin, vous adorez ça, la politique politicienne (si tant est que cette expression stupide signifie quelque chose, mais bon : on se comprend) ! Depuis près de dix ans vous avez bâti vos blogs là-dessus. Ce n'est pas un reproche, d'ailleurs : moi-même, je m'y intéresse assez. La différence, c'est que, moi, c'est par amusement ; ou, plus exactement, parce que j'y vois un biais pour apprendre des choses sur l'homme, sur la nature humaine (soyons un peu pompeux, cinq minutes).

      Vous, vous continuez à croire que notre avenir dépend de cette politique-là. Non, j'exagère : en réalité, je pense que vous avez cessé d'y croire depuis déjà un petit moment ; mais que quelque chose – une fidélité à votre jeunesse, un regret du passé, quelque chose comme ça – vous empêche de vous l'avouer encore. Ce que, par ailleurs, je comprends fort bien, car, après, il faut se mettre à essayer de penser autrement, à marcher sans ses béquilles habituelles.

      Cela étant, on devrait arrêter de s'entre-psychanalyser, car si jamais quelqu'un se pointe sur ce blog, on va vraiment passer pour deux crypto-pédés bourrés. Ce qui serait scandaleux car je ne le suis pas du tout, moi.

      Supprimer
    6. Ça, au moins, c'est fait : je vois le fond du deuxième flacon de riesling. À demain.

      Supprimer