Le off veut dire que le mail s'inscrit hors de la relation client-fournisseur, c'est-à-dire hors de toute relation contractuelle. Du genre : "il me semble que ta boîte ou ton service merde sur le sujet, essaie d'intervenir avant qu'il ne soit trop tard".
La cause est relativement simple : de plus en plus d'aboutissement envoient des mails avec des tonnes de destinataires. Le numerique tuera le numerique. Pour se couvrir ou pour se donner de l'importance. Ils se rendent ridicules (mouarf ! Encore un mail de machin avec 2500 destinataires).
On ne peut plus régler par mail des problèmes importants sans passer par le off parce que des peine-à-jouir croient que leurs mails ont une valeur contractuelle et se sentent obligés de mette une hiérarchie en copie pour ce couvrir alors que si je mets ma hiérarchie en copie c'est pour les informer.
Tant qu'on n'aura pas dépassé ce stade, la transformation numerique sera impossible.
Tout cela me semble du même tonneau que le terme "amis" de FB ou il est besoion d'expliquer à la terre entière qu'on a éternué deux fois de suite le matin.
RépondreSupprimerTu dit devoir préciser que tes messages sont "off" je ne pense pas que cela soit nécessaire, quand tu envoie un mail à une personne, je pense normale quelle se sente concerné pour elle même. Pour avoir eu quelque échange de mail avec toi, tu met parfois beaucoup de gens en copie, je te l'ai fait remarqué quelque fois. En lisant cette article j'ai l'impression que l'on parle de moi .... Tu devinera peut-être qui est l'auteur de se message, si c'est le cas tu me doit toujours deux bières.
RépondreSupprimerDes fois, on ne met pas assez de gens en copie, le destinataire perd le truc et ça nous fout le bordel en COPRO...
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