Tous les ans, j'ai impression de faire le même vœu : que le niveau monte un peu en politique.
Voila le tweet d'un footballeur probablement connu et gagnant bien sa vie, Matteu Maestracci (dans la colle, en l'occurrence). Avec les milliers d'euros qu'il gagne, ne peut-il pas se demander si un sdf dormant devant un commerce n'est pas un frein pour la clientèle. On me rétorquera que les clients sont des enfoirés et que les commerçants ne valent pas mieux même s'ils ont peur de devenir SDF.
Cette année, le premier SDF mort est un bébé, dans les bras de sa mère. C'est triste. C'est affreux. Ce n'était pas dans la rue mais dans une gare. Ce n'est pas mieux.
Il n'empêche que si cela n'interpelle pas un footballeur de voir que des gens pourraient ne pas trouver mieux, pour dormir, que le trottoir devant un magasin, c'est grave.
Le précédent président de la République avait promis que plus personne ne serait obligé de dormir dans la rue. C'est raté. Je ne sais pas ce qu'avait promis l'actuel (à part que tous les Roms expulsés seraient religés...).
Alors si on pouvait arrêter toutes ces polémiques à la con et que toutes les andouilles bien au chaud devant leurs ordinateurs pouvaient arrêter de dire aux autres ce qu'ils ont à faire ou ne pas faire...
Ou plutôt, si ! Qu'ils le fassent ! Mais intelligemment. On manque de place pour l'hébergement des SDF, il faut donc soit moins de SDF soit plus d'hébergements. Ne sachant pas comment réduire la misère en claquant des doigts, il faut construire plus d'hébergements.
Alors je fais un vœu. Un seul. Que les bien-pensant ne s'expriment plus en 140 caractères. Même s'ils ont 20000 followers et qu'ils gagnent beaucoup d'argent avec leur notoriété.
(Un deuxième : que mes potes arrêtent de les RT)
Bonne année !
Hé ! T'as vu la veule du trottoir ? Y dormir...
Des plugs anaux pour clodo ?
RépondreSupprimerIls en ont de la chance.
SupprimerCe mec n'est pas footballeur mais journaliste sportif, la seule différence est le montant du salaire, le reste c'est de la cervelle de sportif cad rien
RépondreSupprimerVoila.
SupprimerJe ne connais pas le gars.
RépondreSupprimerSinon je vais être moi aussi contre les vilains et la misère. C'est facile. Et puis bon ça ne change rien a la misère du monde...
Je crains que le niveau ne monte pas en 2015... Mais ce n'est pas le but de cette gauche de la gauche assez obscène...
À nous de le faire monter
Supprimer:o) c'est vraiment étonnant !! ppppffff
RépondreSupprimerBonne journée Nico !
Bonne journée !
Supprimeril me semble qu'il n'est pas footeux Matteu mais journaliste sportif
RépondreSupprimerPareil.
Supprimer