mercredi 20 août 2014

Soupirs

Emilie était malade depuis toujours. Il y a un an elle est tombée enceinte. Je m'en réjouissais. Enfin une bonne nouvelle dans sa vie, avec Jim. Le bébé est né. Il était mort. Ils étaient tristes et j'étais de tout cœur avec eux. 

Cette grossesse l'a minée physiquement. Elle est retombée malade. Du moins c'est ce que j'ai cru comprendre. Elle est morte hier. J'ai chialé comme une madeleine même si ce n'est évidemment pas sur moi qu'il faut s'épancher. 

Ce midi, je faisais le tour des bistros à la recherche de personnes qui le connaissaient. J'ai vu Karim et Michel et nous avons parlé un peu mais ils ne faisaient pas vraiment partie de la bande. Dans la journée, j'ai échangé avec Martine par SMS et Corinne et Marcel par téléphone. Mais j'étais seul. 

Ce soir, j'étais avec le vieux Joël et, surtout, Patrice et Djibril. L'envie de parler, sans rien n'avoir à dire. 

Aujourd'hui, une andouille me cherche dans les blogs. Je suis à cran. Je n'ai pas voulu lui répondre en public. Il y a des cons qui ne respectent rien (ce est pas un reproche : il ne peut pas connaître mon état).  

Et d'autres qui pleurent. Emilie et Jim étaient comme mes enfants ou mes petits frères et petites sœurs. 

Patrice est parti bosser. Djibril et Joël sont rentrés chez eux. Et je suis là, dans ce bistro où j'ai connu "mes petits". 

25 commentaires:

  1. Ne pas s'appesantir sur toi ne veut pas dire que les gens qui t'aiment ne doivent pas compatir à ta souffrance.

    En juin, j'étais dévasté,par la mort d'un tonton qui était mon deuxième grand-père. Il y avait sa femme, ses petits enfants, ma mamie qui était la sœur du tonton mort. Je n'ai pas pleuré durant les cérémonies,par,respect,pour eux...je les soutenaient. Ils en avaient besoin.
    Mais ce que j'ai compris à la fin, c'est que moi aussi j'avais besoin, j'étais déprimé. Et après l'apéritif d'après enterrement, je suis rentré seul chez moi. Bisous à bébé 1 & 2. Puis je me suis servi un whisky, me suis mis dans mon jardin, et j'ai pleuré parce que j'avais mal. Faire le fort parce qu'on est pas celui a plaindre, maos on souffre quand même.

    10 jours plus tard on me diagnostiquait une sciatique pas des meilleures... Comme quoi

    C'est nie d'avoir des amis qui pensent aussi, un peu, à ta peine... Tu n'es pas seul

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce que je veux dire c'est que la mort d'Emilie ne changera pas grand chose pour moi. Par contre, je pense très fort à Jim mais aussi à Aurélie et Myllan, ainsi qu'aux parents d'Emilie que j'ai croisés une fois ou deux.

      Supprimer
  2. voilà pour les cons qui te disent sans coeur et/ou raciste: qu'ils consultent d'urgence un médecin, ils se font du mal en fait.

    RépondreSupprimer
  3. Avec toi ... et courage à Jim.

    RépondreSupprimer
  4. Triste pour Jim qui va vivre avec ce malheur.

    RépondreSupprimer
  5. Bises Nicolas...les conneries de blogueurs n'ont pas d'importance. Il faut vivre avec les vivants et ne pas oublier ceux qu'on a aimé. Merci pour tes billets tellement touchants...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Ces conneries ont de l'importance : elles tuent l'amitié.

      Supprimer
  6. Ca fait toujours très mal de perdre des amis

    RépondreSupprimer
  7. Je lis tout ça depuis hier et je reste sans mots.
    J'éprouve une telle compassion pour ce jeune père, orphelin de son enfant et de sa compagne ...et pour leur proches dont tu faisais partie.
    Plein de bises Nicolas.

    RépondreSupprimer
  8. Regardons le bon côté des choses, pour ce qui est de l'accusation de racisme-révisionnisme-bembellismophobisme.
    Si des juges sont amenés à lire votre blog pour se faire une idée de l'étendue de votre racisme, ils vont bien se marrer.
    Ils pourront poursuivre avec l'exploration des blogs amis, afin de mieux apprécier la portée des odieuses attaques racistes et négrophobes* auxquelles je me livre également sur la personne de ce pauvre homme, dans les commentaires de ce billet

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme on n'est jamais assez prudent et que je ne veux pas attirer d'ennuis à quiconque, et encore moins à un breton frisé qui, s'il en avait, des ennuis, plongerait toute l'industrie de la bière et quelques dizaines de bistrotiers dans la misère, je précise que "négrophobie" n'est pas un gros mot ni une insulte à caractère raciste, racialiste, racial, ou racine carré de quelque nombre que ce soit, même d'un nombre négatif, d'ailleurs, je me demande s'il ne faudrait pas défendre les nombres négatifs et leur trouver une autre appellation moins stigmatisante, c'est vrai quoi.
      Je voulais en venir où, au fait ?
      Ah, ben je ne sais plus.

      Supprimer
  9. Triste histoire que celle-ci et maintenant Jim va trimballer cela tout le restant de sa vie. C'est terrible.
    Courage à toi et à lui
    bises

    RépondreSupprimer
  10. C'est triste ! Très triste !
    La vie ne fait pas toujours des cadeaux ! Le bonheur est souvent éphémère ... et on se dit qu'il faut toujours profiter du moindre petit bon moment ... demain ... ? On ne sait pas ce qui arrivera.

    Le plus dur, comme d'habitude, c'est pour ceux qui restent, seuls, avec leur peine en bandoulière... !

    Bises pour toi Nico ! Tu es une bonne personne, tu as du cœur et j'apprécie de te connaitre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton gentil mot, Nancy ! (je te réponds un peu en retard, je n'ai pas reçu de mail pour ton commentaire, c'est étrange...).

      Supprimer